Virgin Atlantic est la première marque à utiliser le Podcasting comme outil de promotion commerciale.

Le voyagiste en ligne propose un city guide vocal dont le premier numéro est consacré à la Big Apple (coïncidence le même jour Apple lance iTunes 4.9qui intègre des fonctionnalités de Podcasting). Au sommaire du guide qui fête le 21 ème anniversaire du premier vol vers New York de Virgin, l’ambiance sonore de la ville, une sélection des meilleurs restaurants et endroits branchés de la ville.

Plusieurs destinations seront ajoutées dans ce site qui ouvre une nouvelle voie dans l’information touristique. Alors plutôt que de proposer des blogs pitoyables à vos annonceurs (on se souvient du blog des Laboratoires Vichy !) foncez vers le blogcast.

Pour finir une petite citation de Breda Bubear directrice de la com de Virgin Atlantic :Podcasting gives us a fantastic opportunity to communicate with our customers in a new and innovative way. We believe that providing travellers with relevant destination content will help them plan their trip, and giving it to them in a portable format will enable them to make the most of their time away. We’re very excited to be championing this new technology Virgin Atlantic World in your ear