L'Attrape Souris

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janvier 2006

Madonna chanteuse soul ?


Les plus perspicaces d’entre vous auront noté la coquille du titre... il fallait bien évidement lire Madonna chanteuse saoul.
En effet, la madone des dance floor vient de s’associer avec un distributeur de vins californien et commercialise son “jus” sur le web.
Ne buvant que très peu de vin et n’étant pas un grand expert en la matière, je vous laisse seul juge.

La SNCF se la joue Bronzés font du Ski


La SNCF est sans doute l’une des marques françaises qui favorise le plus les dispositifs de marketing viraux dans ses plans médias (voir à ce sujet un article publié dans le JDN, ici).
Après Voyages-SNCF c’est au tour de Corail Lunéa de se lancer dans l’aventure (est ce après une expérience discrète cet été avec Corail Théoz).

Le concept, adapté aux sports d’hiver, propose de “Skiez Frais” en privilégiant un voyage reposant à bord des trains de nuit associé à une réduction de 25% sur la location de matériel et une réservation gratuite des navettes de jonctions gares-stations. L’offre qui s’adresse en priorité aux jeunes est véhiculé via des minis films viraux dont la vedette est un mono savoyard de l’ESF à la sauce “le planté de bâton”.
Le jeu de l’acteur et les expressions sont biens trouvées mais la variété des films (4) n’est pas véritablement au rendez-vous. On aurait souhaité plus de créativité et des situations plus variées (après ski, arrivée dans la location, soirée...).
En plus le site propose un jeu concours en partenariat avec Oxbow. Le jeu en flash, slalom et free ride, est plutôt fun à jouer.
Reste à savoir si au regard de l’actualité ces films donnent vraiment envie de prendre le train de nuit ?