L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

février 2006

Kick Real, attention danger !


Désormais il faudra faire attention à ne pas trop s’approcher d’une personne utilisant son téléphone portable au risque de recevoir de sa part un coup de pied au cul !
C-Lab vient en effet de lancer le premier jeu de foot VR sur mobile. Le jeu Kick-Real utilise la partie photocam du téléphone pour contrôler vos actions et vous permettre de marquer des buts (le procédé est identique à celui de l’Eye Toy de Sony). Si Kick-Real doit être la killer application de l’année 2006 sur portable (et 1 et 2 et 3 zéro !) nul doute que la mécanique fera école. Une bonne idée pour lancer un advergame dans les linéaires des hypers !
Kick-Real

Viral “Show à l’américaine” pour Burger King


Pour sa énième opération virale (l’Attrape Souris va bientôt se décider à ouvrir une rubrique dédiée à BK !) Burger King nous la joue Broadway. Le site Whopperettes.com vous propose de concevoir en vidéo votre “Women Whopper”. Ca ressemble à du Philippe Decouflé matiné à du Jean-Paul Goude et c’est techniquement très bien réalisée.

Initialement produit pour une diffusion pub lors du Super Bowl le dispositif online n’a probablement pas la force virale de Subservient Chicken mais cela reste bien plus originale que bon nombre d’opérations pseudo-virales qui envahissent nos écrans.