L’office du Tourisme Suisse vient de localiser en français une campagne réalisée en 2005 et destinée au marché allemand.

Grande différence pour notre marché, la campagne ne s’adresse plus au même public. En Allemagne, celle-ci ciblait résolument le milieu gay alors qu’en France elle s’adresse essentiellement aux femmes.
L’office du Tourisme Suisse s’est-il fait taper sur les doigts ? ou s’agit-il plutôt d’un opportunisme publicitaire (la Suisse est présenté comme la destination rêvée des femmes délaissées pour raison de Coupe du Monde) ?

Le film est une copie conforme de la version allemande seul le discours est modifié. Au casting Renzo Blumenthal, Cow-Boy helvète tendance Brokeback Mountain et accessoirement Monsieur Suisse 2005.

Pour celles et ceux qui seraient tenté par un petit séjour dans la Région du Léman, voici 3 de mes restaurants favoris : L’Auberge de Bugnaux (un menu exquis, un cadre idyllique avec panorama sur l’ensemble du lac et un service grande classe), Le Creux de Genthod (pour ses filets de perches du lac et son ambiance guinguette tendance avenue Montaigne) et le Restaurant Boucherie de la Cézille (pour son botato, son célèbre jambon à l’os et parfois la possibilité de rencontrer Phil Collins qui réside tout à coté à Begnin).