L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juin 2006

Enfin des consommateurs collés à la pub !


Une bonne idée, celle de BBDO pour Pepsi au Canada. Une affiche interactive permettant de brancher votre casque de baladeur pour écouter des titres exclusifs disponibles contre preuves d’achat sur le site musical Pepsiaccess. Un dispositif que je trouve simple et plus pratique que l’utilisation de l’IR ou du Bluetooth. Un truc sans nul doute qui devrait bientôt se développer, à suivre...

Vu sur le très bon blog de Frederik Samuel

BK, le viral après le viral


BK, Burger King est un habitué de mon blog (voir ici). L’outsider de la malbouffe mais roi du viral tente à nouveau de nous étonner avec son poulet. Hélas, 3 fois hélas l’idée n’est pas vraiment au rendez-vous cette fois-ci.

Rien que de très banal au travers de vidéos de cross mille fois vues sur les chaînes spécialisées en sports extrêmes. Seule idée qui rattrape l’opération le compteur de visites qui permet, plus le nombre est important, d'accéder à de nouvelles vidéos. On peut espérer que les prochaines sont plus fun mais alors encore fallait il que les premières donnent envie de revenir sur le site ce qui n’est désespérément pas le cas.

Je ne sais pas si c’est votre avis, mais il me semble qu’à vouloir refourguer sans cesse les mêmes mécaniques (vidéos virales à trois cents, SubservientChiken like, faux site hasbeen...) l'internaute commence à se lasser ; le début de la fin de CE viral ?