L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juillet 2006

L’autre face de vos bonnes vacances suite...


Pour faire suite à mon précédent billet et compléter la liste des voyageurs sans bagage voici une campagne des Nations Unis (UNODOC) qui traite de l’exploitation des êtres humains (vidéo ci-dessous).


Humantrafic
Vidéo envoyée par attrapesouris
Un sujet tout aussi brûlant que le précédent et qui fut d’actualité ces derniers jours avec la Coupe du Monde au sujet de l’importation de chaires fraîches des pays de l’est pour assouvir les pulsions des supporters.
Un vidéo qui reprend le concept des streaker (les types nus qui courent dans les stades) à voir sur un mini site de MTV.

Le site de L'UNODOC
Le site MTV

Terror Airlines, l’autre face de vos bonnes vacances...


Vous voilà à bord de votre avion destination plaisirs et farniente...
Tient c’est qui ces 3 types à l’arrière à la mine patibulaire qui encadrent une petite famille semblable à la vôtre ?
Rassurez vous ce ne sont pas des terroristes, vous arriverez à bon port juste à l’heure du cocktail de bienvenue.

Ouf ! vous avez eu chaud...

La petite famille elle aussi va arriver à l’heure juste pour la torture de bienvenue...

Et oui, un voyage de rêve pour les uns peut cacher un cauchemar pour les autres, tout cela dans le même avion pour la même destination. C’est ce que Amnesty International dénonce et tente habilement de faire savoir au plus grand nombre de vacanciers via un mini-site impactant.

Un site particulièrement réussit qui reprend le concept Matrixien du Bullet Time (déjà expérimenté par Ikea à voir ici) pour montrer les deux faces d’une réalité cruelle.
Le shooting a été réalisé sur l’aéroport du Bourget et malgré quelques faiblesses dans l’éclairage le résultat est très convainquant et pour une fois la technologie est bien au service du message.
Mon site coup de coeur du mois.

Merci à Jean-Christophe pour la source.

Terror Airlines, le site

Rastavision, Doc Gynéco a enfin sa télé ;-)


J’ai reçu un mail hier de bubu (qui cette fois n’avait pas bu mais fumé).
Bubu est donc le génial inventeur de la Rastavision.
Le Rastatronic est un procédé qui simule les effets psychotropes du tube cathodique. En clair vous voyez la télé comme Doc Gynéco (ça doit être terrible quand le Doc est l’invité de Fogiel).

Un procédé qui doit donc intéresser au plus haut point notre ami Patrick le Lay et son temps de cerveau.
Mais selon moi, une technologie somme toute assez inutile pour la une car la programmation de TF1 est pire que du Speed Ball (pour les connaisseurs c-a-d Frédéric Beigbeder et tous mes collègues de la pub ;-) )

Un fake assez hilarant et bien réalisé en flash avec des démos vidéos. Je vous conseille le discours de Ségolène Royal (réalisé sans trucage, elle sortait d’un dîner chez Noël Mamère).

Le site du Rastavision c’est ici ou (attention ce deuxième lien est pire que le crack)

Kotel.fr, le mur se lamente...


Vous vous souvenez tous de ce jeune anglais, Alex Tew, qui mit en vente les pixels de sa home page sur “The Million Dollar Home Page”.
Le garçon fut le seul millionnaire bien que de nombreux petits (pas très) futés essayèrent de réitérer le coup.

Cette fois-ci le plagiat est communautaire (enfin le laisse à penser) et se nomme Kotel.
Kotel est la translitération latine abrégée du nom du mur des lamentations. Le concept, acheter des pierres (de 26 € à 1700 €) figurant sur une photo du mur des lamentations pour y mettre son logo publicitaire ou une dédicace.

Difficile de savoir qui est derrière ce site (un contact à Jérusalem ?) qui ne semble pas avoir d’autre objectif que financier (enfin seulement 2 pierres achetées ce jour). Néanmoins, je trouve cette récupération assez limite et surtout l’argumentaire commercial qui essaye de faire sous entendre une portée mémorielle et symbolique à ce projet.

Le site Kotel.fr