L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

avril 2006

Si tout pouvait être comme le Nokia N90


Des fauteuils de bureau véritables sièges éjectables (un truc pratique pour baisser la masse salariale), des amortisseurs qui lâchent et une super glue qui englue son démonstrateur ce sont les scénarios des derniers films viraux de Nokia.

Le concept : filmer avec talent la mauvaise qualité pour inversement démontrer les qualités vidéo du dernier né de Nokia, le videophone N90. Les films ont été confiés à un réalisateur Suédois Robert Nylund, l’ensemble est très pro (trop peut être ?).
Un blog hébergé via la plateforme “lifeblog” de Nokia complète ce dispositif assez classique mais efficace.


BadQualityOfficeChairs.com
Vidéo envoyée par attrapesouris
Voir les 2 autres films.

Le TITANIC revient !


Après le faux trailer du futur film Titanic 2 (à voir ici) c’est au tour de Poseidon (futur nanar des studios Warner Bros) d’arriver sur nos écrans.
Un sujet très titanesque pour sans doute une bouse de plus. Par contre la petite animation virale de promotion à voir ici est assez fun. Elle me rappelle les petits .exe ou l’on torturait gentiment une pauvre petite grenouille dans un mixer.
Un bon d’achat Fnac de 10 euros pour celui qui saura trouver Di-Carpaccio dans l’animation ;-)

Consommez du lait au risque de devenir vache folle...


PeTA association pour un traitement éthique des animaux (site Français) conduit actuellement, aux USA, une campagne de boycottage des produits laitiers.
Pour dénoncer les conditions calamiteuses d’élevage des vaches laitières, l’association ne fait pas dans la dentelle et propose un film viral plutôt osé. A l’origine celui-ci devait être diffusé durant le Super Bowl mais fut rejeté par ABC.

Après les films “bareback” du Cidil (vous savez la fille à la goutte de lait à la commissure des lèvres) il faut croire que le produit inspire furieusement nos amis publicitaires.

Le mini site Milk Gone Wild
Le site du Cidil qui à partir du 13 avril inaugure son Blog laiteux !

En bonus : une autre vidéo cette fois pour la promotion des produits laitiers ;-)

France 2 touche au viral pour le lancement de sa nouvelle série ados Skyland


Si vous regardez un peu la télé (en surfant ou non) vous aurez peut être remarqué que les billboards des écrans pubs de France 2 arboraient ces jours-ci discrètement un curieux nom “Skyland”.
Un petit tour sur Google m’informe qu’il s’agit d’une nouvelle série animée en 3D. Diffusée en novembre 2005 (le pilote) la série débarque en France à partir du 8 avril 2006.

Outre l’auto-promo sur les billboards, le dispositif est plutôt assez complet avec un vrai-faux site de fans hébergé chez Free qui sonne très pro et une page bien documentée sur Wikipédia.
En tous cas une bonne initiative qui servira de test à France Télévision Publicité pour valider la mécanique de push TV/web.

Skyland, le site des fans

Skyland, sur France 2

Skyland, sur Wikipédia