L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

septembre 2005

Mon portable est mon meilleur ami...


Alors que Bouygues Telecom vient de lancer un nouveau service de personnalisation Welcome Sound qui permet de modifier la tonalité que reçoit votre correspondant (messages d’attente, musique et humour à 2 euros, le prix du service) une société danoise propose un service révolutionnaire “You’re kidding me !?”.

Il suffit d’envoyer un SMS au +45 7015 1508 pour recevoir par la suite un appel sur son portable. Le but du service est de faire croire à votre entourage que vous avez une conversation importante et que vous êtes socialement une personne recherchée. Vous pouvez évidemment sélectionner le type de conversation (amicale, professionnelle, passionnée...) et il vous reste qu’à répéter les phrases que vous dicte votre interlocuteur électronique.

On nous signale, à toutes fins utiles, que le service fonctionne très bien sur Blackberry ;-)

Le SMS bientôt dans la ligne de mire de Sarkozy ?


Que notre Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire ne s’inquiète pas encore, Razzia, ce nouveau service via SMS n’a pas prévu de s’installer en France (mais bientôt en Allemagne et en Grande-Bretagne).

SarkozyPourtant, Razzia.dk est rapidement devenu très populaire au Danemark. Il s’agit d’un service que nous pourrions qualifier de “citoyen”. En s’abonnant au service (40 euros par an) les conducteurs sont avertis par SMS des contrôles radars et policiers qui sévissent sur les routes danoises. Le système fonctionne par géolocalisation dès que l’abonné est dans une des zones "chaudes" signalées par d'autres abonnées (par SMS).

La police danoise réagit plutôt positivement à ce nouveau service qui finalement fait réduire la vitesse des automobilistes mais signale le danger que peut engendrer la lecture des SMS au volant. Une position à contre courant de celle de la place Beauveau qui prévoit de supprimer sur les routes les panneaux signalant la présence de radars automatiques.

Razzia.DK

Cartes des radars automatiques en France