L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

août 2007

Tenanciers de blogs c'est pour vous...

Balmer For Zune

Moi je trouve ça vraiment bien fait ;-)

juin 2007

Cacharel invente le massage mutuel en ligne...



Massemoiencore.com pour moi la bonne idée virale de l'année (pour le nouveau parfum de Cacharel Amor Amor Sunshine) et la justification de ce post alors que mon blog est sous perf !
Choisissez votre partenaire en ligne et hop à vous la montée du plaisir pour gagner des cadeaux. Très bonne réalisation de Grouek et BRAVO pour l'idée !!!

mars 2007

L’emploi repart avec Durex ; l’Attrape Souris aussi pour votre plaisir !



Revaloriser le travail est actuellement dans la bouche de tous les candidats... une proposition que caresse aussi Durex en lançant avec McCann Paris une vaste campagne de recrutement de “besa testeurs”.
La campagne est visible en affichage dans la presse quotidienne, sur internet au travers de 5 films viraux et d’un mini-site (www.durextesteurs.com).

l’idée de cette opération d'échantillonnage assez originale est une reprise d’un concept déjà utilisé par la marque en Belgique (souvenez-vous j’en parlais ici avant mon hivernage bloguesque ! ).



février 2007

Ne lisez plus ce blog !!!



Chronique d’une mort annoncée...
Amis lecteurs, amis clients avec cette vidéo réalisée par le Viral Learning Center sans nul doute vous pourrez désormais vous passer de la lecture fastidieuse de ce blog et devenir "l'expert buzz-viral-blogumautaire-2.0-qui-donne-ses-confs-sur-Second Life"... une bonne nouvelle, non ?


Buzz pour Ziddio.com (You Tube like)

The DailyWish Post, les petites annonces version 2.0



Vous vous souvenez probablement de l’opération Buzz de ce début d’année ?
Celle du marteau envoyé aux blogueurs influenceurs (voir ici).

Voici qu’arrive la révélation (et merci à Cyrille le Sherlock Holmes du web déjà dénicheur du buzz Blackmanba pour avoir blogué le premier l’info, j’ai toujours pas eu mon colis reveal Julio ;-) ).

The DailyWish Post est donc un nouveau site de petites annonces et de billets du coeur (genre les petites annonces de libé) l’idée est plutôt sympa encore faut-il que l’audience et la popularité du site suivent pour assurer un vrai succès au concept.
Quoi que The DailyWish Post peut devenir pour le petit monde moribond de la blogosphère l’endroit idéal pour venir publier l’avis d'obsèques de son blog... gros succès à venir à en croire la campagne de dénigrement actuelle des blogs bien alimenté par (comme dirait mon candidat Bayrou) “les puissances d’intérêts” des médias traditionnels.

A buzz made by Julio

janvier 2007

L'Attrape Souris crème de l’influence...


Steve qui sait à quel point j’ai permis le placement de produit d’Apple Inc chez mes connaissances vient de me faire parvenir un iPhone histoire de créer le buzz (le vrai pas le mini buzz de l’après Keynote ;-)

Donc voilà une photo exclusive de la bête...


Tu vois Steve l’Attrape Souris passe très bien sur ton iPhone te voilà rassuré !!!

Spécial bonus : les fonctions cachées en vidéo...

novembre 2006

Levez vos jambes sur un air de cancan et Manix



Cath en parle encore mieux que moi... voici donc ma maigre contribution à ce morceau de poésie déjà un tube sur le net (dans ma boîte c’est French Cancan en permanence, ça me rappelle un peu la période du Whazzaaaa).
Le site qui accompagne le film (à moins que ce ne soit l’inverse) est assez classique mais plutôt bien réalisé avec un petit concours photos “consumer made”. En tous cas, je salue le monteur du film ;-)

Bienvenue dans le monde du Web 3.0...



Web 2.0 + mobilité = Web 3.0 ?
Une équation qui vient de trouver une réponse grâce à une start-up Française, GEOMOBILES.net qui vient d’inventer une nouvelle technologie de Géolocalisation des portables via une API hyper simplifiée (un simple formulaire).

Saisissez votre numéro de portable (ou celui d’une connaissance, Madame ou Monsieur par exemple) et localisez le via Google Earth... la première localisation est gratuite !

Une bonne idée virale pour faire démarrer très fort cette société ;-) et qui sait pour se constituer une bonne petite BDD de portables :-(

Durex recrute...



Professionnels de l’amour, queutards et réservistes de la baise, une bonne nouvelle pour vous DUREX JOB CENTER vous tend la main.

Le leader du préservatif lance une opération d'échantillonnage massive (jusqu’ici rien de très original, c’est ce qu’a toujours fait la marque).
Le petit truc en plus c’est l’habillage de la chose (une spécialité de la marque), la communication.

Pour devenir “Besa-Testeur 2.0” la tâche va être dure (essayez d’enfiler ce machin sur montre molle).
Pour commencer, remplir son... CV, tout y passe de votre expérience, cadre de travail, expériences exotiques,...
Pour finir, ben pas grand chose, ca débande sec, Durex vous propose juste de vous munir de votre préservatif et de votre partenaire pour venir par la suite répondre à un questionnaire de satisfaction personnel et client (votre partenaire).

En complément, un petit jeu concours vous permet de gagner une nuit coquine dans un hôtel de Brighton, le Pelirocco (rien à voir avec Rocco S) qui a pour concept d’offrir des chambres thématiques en partenariat avec Durex (la fameuse “Play Room”), Playstation et Absolut.

Dommage que l’opé n’ait pas été plus inventive car il me semble qu’il y avait un potentiel énorme (rapport à mon totem).
Durex Job Center

Après Ferrari Schumi rejoint l’équipe Shell...



Alors que beaucoup de ses fans s’interrogent sur l’avenir du 7 fois Champion du Monde de F1 (91 victoires) c’est Shell (fournisseur officiel de carburant et de lubrifiant de la Scuderia) qui exploite dans sa dernière campagne, avec énormément d’humour et de talent l’image de Shumacher.

L’idée “What will Schumi do next ?” après tant de victoires ?
Rien, le champion Allemand aspire à une vie très simple comme jouer à la poupée de cire dans les boutiques des stations Shell et au pompiste (avec tout sa team de mécano) à la grande surprise des clients.

Tournée en caméras cachées les 3 clips sont bien partis pour faire le tour du web.Comme quoi Volkswagen avait raison dans sa dernière campagne un pompiste c’est vraiment un bon parti surtout quand il s’agit de Schumi ;-)

La poupée de cire (j’adore la musique d’ascenseur)

Le Pompiste

Le Making of (Allemand)
Volkswagen, le pompiste



Via Culture Buzz

octobre 2006

Casio Exilim EX-Z1000, attention aux pixels trop précis !



Casio pour lancer son nouveau modèle d’appareil photo numérique l’Exilim EX-Z1000 se fend d’une petite vidéo virale en qualité de preuve produit.

La bête, ultra miniaturisée embarque un capteur de plus de 10 millions de pixels.

Un petit site sympa propose de faire gagner 10 appareils et pour les plus pervers de se rincer l’oeil.

Imagine’R, le yaou’r est un peu rance !



Imagine’R après avoir développé un site de bons plans avec 13ansdebonheur.com qui n’a pas vraiment rencontré le succès escompté s’est depuis lancé dans le site viral et décalé.
Ce fut d’abord le site de Robin Desbly qui sonnait très 70 (mais très sympa) et aujourd’hui Yaou’r moins un site qu’une opé pub avec Skyrock.

Le thème le rap (vu que I love Hotdog de Quick a fait un carton cette année), le dispositif une présence sur Skyrock, sur MySpace (au cas ou Skyrock perdrait un peu d’audience depuis l’arrivée de MySpace) et l’hébergement du clip sur YouTube.
Ah oui, j’oubliais, comme toutes les opés d’jeunes il y a des iPods à gagner.
Pour conclure, c’est pas très très original et très codifié les B.A.ba pour toucher le d’jeune.



Striptease intégral comme jamais...



Vu sur Coolz0r et en parfaite adéquation avec ma charte éditoriale (n’est ce pas Aziz ?).
Un striptease 100% intégral probablement pour une marque de bière Stella Artois.


Les C’mons sont aussi des pervers ;-)



Quand les C’mons ne sont pas au volant de la toute nouvelle Opel Corsa et pas sur nos écrans de télé avec cette campagne créative que peuvent-ils bien faire ?

Laissons Blue nous l’expliquer dans ce petit clip apparemment Customer Made...



Allez une devinette, j’ai un point commun avec Blue dans cette vidéo, mais lequel ? merci de me le dire dans mes commentaires et comme les concours sont à la mode chez les bloggers (ici et ), la bonne réponse permettra de gagner une surprise. COME ON !