L'Attrape Souris

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décembre 2005

Les K-potes inventent le viral home-made!


Les K-potes sont 5 chamoniards , Arthur, Victor, Denis, Prosper et Grégoire âgés de 14 à 24 ans. Une bande de potes qui comme ses aînés de la vallée de Chamonix atteint des sommets... des sommets de conneries.
Ces petites perles de vidéos virales sont visibles sur leur site. Bien qu’il s’agisse d’un travail d’amateurs, les vidéos atteignent une qualité très professionnelle et surtout fourbissent de trouvailles et d’idées trop souvent absente des productions made in agences de pubs.

La vidéo “Pas que de la chatte” (dans vidéos- nos grosses production) est un modèle du genre pour une marque de sport comme Nike ou Reebok et je la trouve plus originale que les pirouettes d’un Ronaldo. Du même acabit, je vous conseille les parodis de Counter-Strike bien plus fort que tous les films X-Box 360° réunis.

Le site des K-potes, c’est ici.

Dans le même genre le site de l’émission de Canal+ “Les Films Faits à La Maison

Microsoft pour vous mettre à l’abris des virus donne dans le viral !


Microsoft Belgique vient de lancer une opération virale peut être pas très originale mais bien efficace. L’idée, découvrez tous les petits secrets de la famille Jefferson. Une famille forcément très web qui ne se soucie pas des failles de sécurité de l’informatique et laisse donc sa porte grande ouverte aux indiscrétions de toutes espèces (compte en banque, visite de sites pornographiques, webcam olé-olé...).

Pour compléter le dispositif, Microsoft vous propose de piéger à votre tour un ami en lui envoyant le film complété de sous titres en référence au piégé (prénom, lieu qu’il connaît...).
Cela ressemble beaucoup au concept initié en 2003 par Fanta Shokata (Fanta Danemark, malheureusement plus en ligne) qui permettait de sous titrer des films de Bollywood.

Le site Mister Jefferson, c’est ici.

Gemey-Maybelline lance le podcast de Max... sois belle et écoute !


Maybelline, n°1 mondial du maquillage, innove en proposant à ses internautes de devenir le temps des fêtes des auditrices.
La marque du groupe L’Oréal est la première à proposer un podcast entièrement dédié à la beauté. C’est donc Max Delorme, le maquilleur vedette de la marque qui joue du micro en dispensant plusieurs conseils et idées pour le maquillages des fêtes.

La marque qui propose déjà de nombreux aides au maquillage, via des vidéos avec 1,2,3 Make Up (à quand les vidcasts ?) et offre la possibilité d’essayer virtuellement tous ses produits sur sa propre photo avec Make Up Studio, s’impose véritablement comme la première marque d’initiation au maquillage et reste toujours dans le top de la tendance !

Le podcast de Max, c’est ici

Pour s’abonner au flux, c’est ici

Position squatting, Google adWords responsable mais pas coupable...


Le position squatting concerne l’utilisation abusive de marques ou noms de sociétés concurrentes dans les moteurs de recherches. Un bel exemple actuel : quand vous tapez Norton Antivirus sur Google.fr c’est McAfee son concurrent qui sort dans les liens commerciaux. Google avec ses adWords a déjà fait beaucoup parler de lui à ce sujet (voir ici un très bon article juridique sur ce sujet). Et dans sa splendide insolence, Google, vous explique que En tant que fournisseur d'espaces publicitaires, nous ne pouvons pas arbitrer les litiges liés aux marques entre les annonceurs et les propriétaires des marques. C’est à la limite du foutage de gueule et juridiquement je ne sais pas ci cela est recevable

Google est une marque qui jouit d’une image très positive et pourtant je trouve que de plus en plus son impérialisme sur l’internet devient véritablement malsain. Quand je vois sur le web autant de personnes se plaindre de l’impérialisme de Microsoft et vanter les mérites de Google sans s'interroger, j’en viens à apprécier Steve Ballmer !

Google adWords ici

Un lien pour Messieurs les avocats de McAfee, ici

MRM Bloggers Network on recrute au carré !


MRM Bloggers Network, est le premier réseau Européen de bloggers et bloggeuses. Il s’agit d’un concept lancé par mon agence MRM Worldwide. L’objectif est de faire participer des bloggeurs comme vous et moi à des lancement de produits, à des tests, à des conférences, à des soirées (la prochaine est à l’Hôtel on Rivington n’est ce pas Patrick ?) et à des tas d’autres trucs plus sympa les uns que les autres. Donc, si vous animez un blog n’hésitez pas (cela ne vous engage à rien) il suffit d’envoyer un mail à cette adresse. Après vous serez libre de participer ou non à nos actions qui se veulent toutes transparentes et sans censure.

Voici la promo virale 2 en 1


Célébré par Moby (sur la pochette de son dernier et mauvais album Motel), l'Hôtel on Rivington de New york, est sans nul doute le lieu le plus branché du Lower East Side à Manhattan.

Voici que le lieu fait de nouveau parler de lui à travers un clip vidéo d’un obscure groupe pop LEVY. Le clip qui circule via un circuit parallèle au site officiel du groupe est plutôt chaud (cela rappelle un peu la technique du clip gay friendly de Robbie Williams, à voir ici). Les blogs qui en font la promotion soulignent tous le lieu de tournage et l'Hôtel ne semble pas avoir mis son veto à sa diffusion. En conclusion une bonne méthode de promotion 2 en 1. Regardez la vidéo ça donne vraiment envie de faire un petit tour dans cet endroit. Question : peut-on louer la chambre pour une après midi seulement ?

Acheter l’album sur iTunes Music Store

Réserver une chambre avec Expedia.fr (vide)