Par attrapesouris,
octobre 2006 à 18:10 ::Bad Buzz
Après le happy slapping, la vidéo bug de chez Noos d’Aziz voici que l’on découvre l’envers du décor de rêve de Disneyland Paris, ou quand les employés s’amusent et qu’un petit malin film le tout et le met en ligne.
Comme quoi surveiller le web (et ses employés) pour une marque devient une obligation.
Depuis la mise en ligne cette vidéo a été censurée par YouTube au pretexte qu'elle violait les droits de Disney (personnages présents dans la scène). Pourtant de nombreuses autres vidéos privées tournées dans le parc avec les personnages sont encore hébergées sur YouTube. Comme quoi YouTube commence à perdre de son indépendance depuis son rachat par Google (une bien mauvaise affaire si la gestion des droits devient très rigide).
Pour (re)voir la vidéo cliquez ici. Merci Matthieu
Imagine’R après avoir développé un site de bons plans avec 13ansdebonheur.com qui n’a pas vraiment rencontré le succès escompté s’est depuis lancé dans le site viral et décalé.
Ce fut d’abord le site de Robin Desbly qui sonnait très 70 (mais très sympa) et aujourd’hui Yaou’r moins un site qu’une opé pub avec Skyrock.
Le thème le rap (vu que I love Hotdog de Quick a fait un carton cette année), le dispositif une présence sur Skyrock, sur MySpace (au cas ou Skyrock perdrait un peu d’audience depuis l’arrivée de MySpace) et l’hébergement du clip sur YouTube.
Ah oui, j’oubliais, comme toutes les opés d’jeunes il y a des iPods à gagner.
Pour conclure, c’est pas très très original et très codifié les B.A.ba pour toucher le d’jeune.
Par attrapesouris,
octobre 2006 à 23:12 ::e-Branding
Chez GAP il est bien fini le temps des agapes. Zara, Hennes & Mauritz à force de sortir à grande vitesse des collections plus dans l’air du temps taillent jour après jour des croupières dans la “generation Gap”.
La marque cool californienne a donc décidé de réagir en lançant sa grande purge, sa révolution culturelle en clair en foutant tout en l’air.
Cette nouvelle stratégie assez extrême s’exprime d’abord par un site internet non accessible qui renvoi vers un numéro de téléphone (ce que dans les agences branchées on appelle le web 3.0) et par un clip publicitaire diffusé aux USA puis déprogrammé le lendemain.
Qui sait peut être Gap fera t-il le gap face à ses concurrents ?
Pourquoi ce clip ?
Parce que c’est beau et plutôt sympa et puis parce que les premières images me rappellent celles prises par PO (voyageur au long cours dont l’album est à voir ici).
P’tain PO faut que je te tel (ou tu peux aussi le faire) pour se faire une bouffe
Le site de Matt pour tout savoir de son fabuleux voyage, c'est ici
Vu sur Coolz0r et en parfaite adéquation avec ma charte éditoriale (n’est ce pas Aziz ?).
Un striptease 100% intégral probablement pour une marque de bière Stella Artois.
Laissons Blue nous l’expliquer dans ce petit clip apparemment Customer Made...
Allez une devinette, j’ai un point commun avec Blue dans cette vidéo, mais lequel ?
merci de me le dire dans mes commentaires et comme les concours sont à la mode chez les bloggers (ici et là), la bonne réponse permettra de gagner une surprise. COME ON !