L'Attrape Souris

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février 2006

Nike une idée simple pour favoriser le blogging !


Nike vient de mettre en ligne une vidéo interactive pour sa gamme Nike Women. La vidéo est sympa et un coach vous apprend à réaliser vous même la “choré” (bonjour les courbatures). L’idée n’est en soi pas très originale.
Le truc malin consiste à inciter les bloggers à récupérer et à coller du code pour afficher sur son blog la fameuse vidéo... c’est simple, vieux comme le monde mais il fallait y penser. Nul doute que nous allons voir fleurir ce principe dans les mois qui viennent.



See the video at NikeWomen.com

Mais qu’aiment les femmes ?


Pour faire suite à mon précédent billet “Spécial Saint Valentin” deux sites nous apportent un début de réponse.
Le premier un bijoutier (trouvaille de PatAmiel) nous la joue “bijoux de famille” à voir ici, le second un équipementier nous la joue “bijoux de famille 2” (à voir ci-dessous)

Amies lectrices aidez moi à trouver le cadeau idéal, c’est bientôt l’anniversaire de Françoise ;-)

Inutile donc indispensable !


Vu sur 3 couleurs

Spécial Saint Valentin


Comme chaque année, la Saint Valentin est un moment fort des animations commerciales. Si la plupart des eCommerçants proposent une sélection cadeaux dédiée d’autres marques y vont de leur opération virale ou jeu concours. Voici donc la petite sélection de l’Attrape Souris.

Avouons le, la eCard est toujours une valeur sûre surtout quand elle devient interactive. le coup de coeur de l’Attrape Souris va à Altoids (confiserie). Altoids se propose de chanter votre amour à votre Valentin ou Valentine. Choisissez le prénom pour démarrer le show chantant. C’est techniquement au top et dans un look “Cabaret Moulin Rouge” qui rappel la dernière opération de Burger King (voir ici).

Autre eCard animée très sympa et mignonne à souhait celle de Pillsbury (Pâtisserie) à voir ici.

Mon Chéri” propose via son nouveau site une multitudes de conseils pour ne pas foirer la FAMEUSE JOURNEE (mon conseil perso ne répondez pas au téléphone portable surtout si votre ex vous appelle). C’est ici.

Gemey-Maybelline s’adresse aux plus timides (ou exhibitionnistes ?) en proposant de jouer l’intermédiaire pour déclarer sa flamme et peut être gagner une campagne de 100 000 bannières pour crier son amour sur le web. C’est ici.

Enfin pour pimenter cette journée et rentabiliser votre investissement ;-) en fin de soirée Fleshbot propose sa collection coquine et gourmande à mater ici. A ne pas manquer pour les gastronomes en culottes courtes le célèbre "Clone A Willy Wonca" au chocolat à avaler ici.

Si vous avez vous même observé d’autres opérations n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Kick Real, attention danger !


Désormais il faudra faire attention à ne pas trop s’approcher d’une personne utilisant son téléphone portable au risque de recevoir de sa part un coup de pied au cul !
C-Lab vient en effet de lancer le premier jeu de foot VR sur mobile. Le jeu Kick-Real utilise la partie photocam du téléphone pour contrôler vos actions et vous permettre de marquer des buts (le procédé est identique à celui de l’Eye Toy de Sony). Si Kick-Real doit être la killer application de l’année 2006 sur portable (et 1 et 2 et 3 zéro !) nul doute que la mécanique fera école. Une bonne idée pour lancer un advergame dans les linéaires des hypers !
Kick-Real

Viral “Show à l’américaine” pour Burger King


Pour sa énième opération virale (l’Attrape Souris va bientôt se décider à ouvrir une rubrique dédiée à BK !) Burger King nous la joue Broadway. Le site Whopperettes.com vous propose de concevoir en vidéo votre “Women Whopper”. Ca ressemble à du Philippe Decouflé matiné à du Jean-Paul Goude et c’est techniquement très bien réalisée.

Initialement produit pour une diffusion pub lors du Super Bowl le dispositif online n’a probablement pas la force virale de Subservient Chicken mais cela reste bien plus originale que bon nombre d’opérations pseudo-virales qui envahissent nos écrans.