L'Attrape Souris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

août 2007

Blog Action Day



Blog Action Day 2007
Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l'esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur.

Nous cherchons des blogueurs de toute nationalité et tout milieu, écrivant sur tout sujet, prêts à se joindre à notre action. Voici ce qu'il suffit de faire :
Exprimez-vous le 15 octobre
Écrivez un article sur votre blogue à propos d’un sujet de votre choix, en rapport avec l’environnement.
Par exemple : un blogue sur le thème de l’argent pourrait expliquer comment économiser avec des idées favorisant la protection de l’environnement. Dans le même esprit, un blogue traitant de politique pourrait examiner l’importance de l’environnement dans la scène politique.
Les articles n’ont pas pour obligation d’être sur un sujet spécifique. ils doivent juste aborder le thème le plus en rapport avec le blogueur et sont lectorat. Notre objectif n’est pas de promouvoir un point de vue précis, juste de mettre le problème sur la table pour en discuter. Ainsi, écrivez afin que le sujet soit adapté à votre audience et votre blogue, faites en sorte que l’article traite de l’environnement et qu’il soit publié le 15 octobre.

Moi j'en suis et pour me rejoindre c'est ici

Tenanciers de blogs c'est pour vous...

Mercedes se la joost Web TV...



Après avoir abandonné récemment le concept des MixedTape (pour ceux qui veulent télécharger l’intégrale c’est ici) Mercedes Benz se lance avec réussite dans la web TV avec Mercedec-Benz.tv.

Une programmation hebdomadaire très centrée sur la marque, complétée par 5 chaînes thématiques plus people et lifestyle. L’ensemble est très pro, les vidéos fluides et la navigation très semblable à celle de Joost (le soft à downloader en moins en attendant la version web qui perd au passage la techno P2P).

L’avantage de cette solution TV maison est bien de s’affranchir d’un diffuseur média et donc des logiques classiques d’achat d’espace. Une solution pour le moment viable car l’audience des téléinternauspectateurs Joost n’est pas encore forcément au rendez-vous.

Un programme à suivre...

Balmer For Zune

Moi je trouve ça vraiment bien fait ;-)