L'Attrape Souris

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juin 2006

Et si vous participiez à la Coupe du Monde des T-Shirt Mouillés ?


Enfin une idée qui va nous sortir de la Coupe du Monde de Foot.
La “Wet T-Shirt WorldCup” vous propose de voter pour la participante la plus sexy en vous rinçant l’oeil tout en essayant de gagner un iPod. Que demander de plus ?

Le site est très rafraîchissant (normale pour un concours de T-shirt mouillé)et très bien réalisé (très bonne musiques).
Choisissez votre fille (une par pays), laissez la danser puis jeter lui un seau d’eau (que de seaux d’eau miser pour voir toute les filles !) pour découvrir ses formes généreuses.

Question : qui se cache derrière cette opération ? une affaire à suivre de très mais vraiment très prés.

Wet T-Shirt WorldCup

Slow dating pour iDTGV...


iDTGV proposait déjà un voyage selon votre humeur en proposant aux passagers le calme d’un wagon douillet ou une ambiance plus jeux vidéos et de société.
Aujourd’hui iDTGV lance un nouveau service, iDTGVandCo.
Le principe poster avant son départ une petite annonce pour rencontrer dans le train un compagnon de voyage et plus si affinité.
Paris-Marseille en 3 heures permet de faire pas mal de choses. Enfin, la SNCF ne nous dit pas si vous trouverez au wagon bar les derniers DVD de Marc Dorcel (Patrick une exclu à ce sujet ?), un kamasutra illustré et si les toilettes d’iTGV sont plus douillettes que celles des TGV classiques.

iDTGandCO

Allez les blés !


L’habit ne fait pas le moine, mais fait gagner le téléphone...


Sony Ericsson partenaire du (mauvais) Da Vinci Code a réalisé avec Aerodeon et MediaEdge une campagne qui mêle mobilité, buzz et street marketing.

Des moines placés dans les files d’attente du film distribuaient des parchemins qu’ils suffisaient d’exposer à la lumière pour découvrir un code.
Ce code devait être envoyé instantanément par SMS. Les codes permettaient d’identifier le cinéma et la séance en cours.
5 minutes avant le début du film l’ensemble des participants du cinéma recevaient un SMS avec pour le plus chanceux le gain d’un mobile K750i remis en main propre par l’un des moines.

Une opération très astucieuse (disponibilité et instantanéité) et en parfaite adéquation avec le thème du film.

Courage Aziz...


Aziz, c’est vrai la Tunisie a été super ce soir (enfin en première partie) et puis voilà il restait pas moins de 20 minutes quand l’Espagne s’est réveillée pour finir sur un score de 3 buts à 1... Quelle déception !!! Alors pour te consoler voilà une petite vidéo qui montre bien qu’il n’y pas que le foot dans la vie.
Et plus la semaine prochaine ce sera peut être au tour de la France de se consoler ;-)

Sale blague...


Un éléphant et sa trompe sa trompe énormément.
Spécial dédicace à Sarah et Lionel nouveaux webcamer ;-)

Attention vidéo réservée à un public averti...

“Dans mon bar il faut mériter sa Stella Artois...”


Le brasseur belge Stella Artois a développé un site bien réalisé et assez original baptisé “L’Etranger”.
Entièrement en vidéo et dans une ambiance Western, il met en scène le produit de manière ludique. Le visiteur doit, en effet, interagir au fil du film pour déguster sa bière. Le barman qui s’exprime en français (alors que le site est dédié à un public anglo-saxon) vous fera réaliser plusieurs épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres. Il est conseillé de ne pas déguster de Stella avant de commencer à jouer.

Stella Artois, l’Etranger

Y’a du soleil et des nanas...


Un petit site en flash très sympa d’une marque inconnue “SunDown” probablement une crème solaire. Voilà qui renouvelle avec humour les applications musicales et faites attention aux dangers du soleil !

A voir ici

Enfin des consommateurs collés à la pub !


Une bonne idée, celle de BBDO pour Pepsi au Canada. Une affiche interactive permettant de brancher votre casque de baladeur pour écouter des titres exclusifs disponibles contre preuves d’achat sur le site musical Pepsiaccess. Un dispositif que je trouve simple et plus pratique que l’utilisation de l’IR ou du Bluetooth. Un truc sans nul doute qui devrait bientôt se développer, à suivre...

Vu sur le très bon blog de Frederik Samuel

BK, le viral après le viral


BK, Burger King est un habitué de mon blog (voir ici). L’outsider de la malbouffe mais roi du viral tente à nouveau de nous étonner avec son poulet. Hélas, 3 fois hélas l’idée n’est pas vraiment au rendez-vous cette fois-ci.

Rien que de très banal au travers de vidéos de cross mille fois vues sur les chaînes spécialisées en sports extrêmes. Seule idée qui rattrape l’opération le compteur de visites qui permet, plus le nombre est important, d'accéder à de nouvelles vidéos. On peut espérer que les prochaines sont plus fun mais alors encore fallait il que les premières donnent envie de revenir sur le site ce qui n’est désespérément pas le cas.

Je ne sais pas si c’est votre avis, mais il me semble qu’à vouloir refourguer sans cesse les mêmes mécaniques (vidéos virales à trois cents, SubservientChiken like, faux site hasbeen...) l'internaute commence à se lasser ; le début de la fin de CE viral ?